Ambassadeurs anti-harcèlement

Par admin saint-just, publié le vendredi 16 juin 2023 17:10 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 17:21

Créé en 2016, le groupe anti-harcèlement est présent au sein du lycée de Saint-Just pour sensibiliser et informer les élèves sur ce problème.
Avec la CPE, Catherine Costantini, nous entreprenons de nombreuses actions :

• interventions auprès des élèves de seconde dans le cadre de la semaine de lutte contre le harcèlement (en novembre) ;
  • mise en place de permanences dans la salle 002 si les élèves ressentent le besoin de venir nous parler ;
  • création du compte Instragram @stjust.jse pour informer et si quiconque veut nous parler ;
  • mise en relation prochaine avec l'UNICEF ;
  • formation au Rectorat pour certains d'entre nous ;
  • création de court-métrages afin de sensibiliser et de représenter différents points de vue dans les situations de harcèlement de différents types.

Le harcèlement a des conséquences désastreuses. Pour que cela cesse, il faut en parler. Si vous subissez ou avez été témoin de harcèlement, venez nous en parler ou confiez-vous à des adultes du lycée. Si cela vous semble trop dur, référez-vous aux numéros 3018 et 3020 qui vous mettent gratuitement en contact avec des professionnels.

La loi est de votre côté.